Lewis Hamilton a eu la likelihood de rencontrer son plus vieux fan, Len, through une visioconférence. Les deux hommes ont pu échanger en présence du fils de Len, David. Len a 105 ans et est un fan de la première heure de Lewis Hamilton, lui qui a aussi connu les débuts de la F1 – il était alors âgé de 33 ans.
“J’ai entendu dire que votre anniversaire approchait, c’est vrai ?” demande Hamilton au début de l’appel. David répond : “Oui, papa va avoir 105 ans dans quelques semaines.”
Le septuple champion du monde s’est ensuite étonné d’avoir un fan aussi âgé, et qui soit encore passionné de F1 : “Wow, 105 ans, et il est en forme ! Il a l’air très en forme !”
David a ensuite expliqué à Hamilton que les deux hommes étaient “heureux que vous ayez pris le temps de venir nous parler”. Hamilton s’est dit heureux de le faire et leur a parlé de son parcours.
“J’ai grandi dans une ville normale. Je sais que je n’aurais pas pu arriver ici tout seul, sans mes folks, et tout ce qu’ils ont sacrifié. Maintenant, j’ai cet énorme groupe de personnes derrière moi qui ne sont pas sous les feux de la rampe, ils ne sont pas tous sur la piste.”
“Pour moi, c’est fundamental qu’ils sachent que je sais que je n’aurais pas pu avoir ce résultat s’ils n’étaient pas présents.”
Hamilton a terminé la conversation en souhaitant “un bon futur” à ses deux interlocuteurs, et en leur assurant que cette conversation les avait marqués : “Je penserai à vous à l’avenir.”