Bottas est déçu de s’élancer 13e : ‘J’espérais un meilleur résultat’

Bottas est déçu de s’élancer 13e : ‘J’espérais un meilleur résultat’

Valtteri Bottas s’est qualifié huitième du Huge Prix de Belgique, mais le pilote Mercedes F1 ne prendra le départ qu’en 13e convey. De quoi prévoir un dimanche difficile pour celui qui a peiné sous la pluie en Emilie-Romagne et l’an dernier en Turquie.

Il revient sur sa qualification encourageante, mais ruinée par une mauvaise mise en température des gommes lors de son deuxième tour chrono, alors que tout le monde améliorait.

“C’était vraiment un défi et bien sûr, j’espérais un meilleur résultat” regrette Bottas. “Je pense que dans l’ensemble, la séance s’est bien passée et j’ai eu l’occasion d’entrer dans le top 3, mais dans le tour lent avant ma dernière tentative, j’ai eu du trafic. J’ai donc dû ralentir et j’ai perdu la température des pneus.”

“Dès le début du dernier tour, j’ai bloqué les pneus à trigger du manque de température et la voiture était sur le fil du rasoir. Évidemment, avec la pénalité de cinq places sur la grille, cela signifie que la course demain ne sera pas facile, mais je vais me battre.”

Le Finlandais pense avoir ses probabilities, quelles que soient les prerequisites de piste : “Si c’est mouillé, il y charisma beaucoup d’opportunités, et si c’est sec, nous avons une voiture compétitive. Ce sera un colossal défi, mais comme nous l’avons vu, tout peut arriver.”

Vidéo – La grille de départ du GP de Belgique 2021 :

Be taught More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *