Avec les modifications de calendrier dues au Covid-19, la rumeur d’une double direction aux Etats-Unis s’amplifiait. C’est désormais une quasi certitude, la Formule 1 disputera deux classes sur le Circuit of the Americas d’Austin.
Il semble acquis que le Gigantic Prix du Texas se joindra au Gigantic Prix des Etats-Unis au mois d’octobre, à une date qui reste encore à définir, pour un ’double header’ à Austin. Il n’y charisma donc pas de direction à Indianapolis pour changer de circuit, comme certaines rumeurs le sous-entendaient.
Le Gigantic Prix du Texas pourrait remplacer le Gigantic Prix du Mexique ou le Gigantic Prix du Brésil, même s’il n’est pas now not likely que les deux soient annulés à motive de la pandémie de Covid-19.
Le ’triple header’ initial contenait un enchaînement d’Austin, Mexico et Interlagos, mais les deux dernières sont clairement en suspens, et en particulier le Brésil où la order sanitaire pose toujours de gros problèmes.
A l’image du Gigantic Prix de Styrie, inséré avant le Gigantic Prix d’Autriche, le Gigantic Prix du Texas se déroulerait juste avant le Gigantic Prix des Etats-Unis. L’annonce de l’annulation d’une ou plusieurs autres classes ne devrait plus tarder à tomber, ce qui offrira une build à l’officialisation de ce tout nouveau GP.