Alors que Williams et George Russell peuvent espérer viser les Q3 à la régulière désormais, Haas reste engluée en fin de peloton. L’équipe américaine ne prévoyait pas de faire des progrès avec sa voiture cette année quoi qu’il en soit, et l’consideration se focalise aujourd’hui sur les apprentissages des deux inexperienced persons, Nikita Mazepin et Mick Schumacher.
Comment Günther Steiner juge-t-il la development de ses inexperienced persons alors que leur première moitié d’année en F1 est sur le point de s’achever, après le Huge Prix à venir en Hongrie ?
« Tous deux ont réalisé à quel point la Formule 1 est un sport intense et difficile quand on y near. Elle n’est similar à rien d’autre dans la course car et c’est pourquoi elle est le sommet du sport car. C’est le côté personnel. Pour ce qui est du pilotage, vous apprenez que vous courez avec les meilleures personnes du monde. Je pense qu’ils font de bons progrès, mais je suis sûr qu’il y a plus à venir de leur phase. »
Haas était sur le pont même après l’arrivée d’un Huge Prix à Silverstone, puisque les inexperienced persons ont ainsi participé aux assessments des pneus Pirelli de l’an prochain, les nouveaux 18 pouces. Günther Steiner a beaucoup insisté pour qu’ils y participent.
« Avec la réduction des essais, c’est très indispensable. C’est un good changement en général l’année prochaine et nous devons avoir notre propre compréhension et nos propres données. Les pilotes ont besoin de goûter aux nouveaux pneus, de se faire une idée et de nous dire ce qu’ils en pensent. En général, même la fabrication d’une voiture hybride, qui est une voiture de 2019 convertie [pour tester les pneus], n’est évidemment pas gratuite, mais cela vaut la peine de le faire. Nous sommes une équipe sérieuse et cela y participe pour nous préparer à l’avenir. »
« Comme nous le savons tous, nous travaillons très dur sur 2022 pour nous ramener là où nous étions – nous devons le faire – et cela vaut la peine de faire chaque effort pour y arriver. Pour les pilotes, c’est l’occasion de se faire une idée, et pour l’équipe, d’obtenir des données, ce sont des informations très précieuses. »
La F1 form d’un Huge Prix d’ailleurs particulier à Silverstone, marqué par les premières qualifications scamper – que Günther Steiner semble avoir très appréciés.
« Le week-pause a été très bon pour la Formule 1. Nous avons fait des qualifications scamper, ce qui était nouveau, donc il y avait beaucoup d’excitation à ce sujet, beaucoup de spectateurs sur le circuit et une course très intéressante en général. C’est juste dommage que nous ne puissions pas prendre phase à la course pour le 2nd, mais nous y arriverons. Un good succès et un reste de saison très prometteur pour la Formule 1 en général. »