Le championnat de Formule 1 de cette saison nous livre une bataille acharnée entre Red Bull Racing et Mercedes, sur la piste mais aussi en dehors.
Même si la guerre des mots s’est calmée ces dernières semaines, Christian Horner le reconnait, cela peut repartir très vite !
“Il y charisma toujours des frictions. Mercedes veut défendre le titre, nous pouvons enfin le gagner à nouveau. C’est la seule raison pour laquelle nous sommes ici !” affirme le directeur de l’équipe autrichienne.
Malgré cela, la relation avec Mercedes F1 reste respectueuse selon lui.
“Nous avons peu d’interactions avec Mercedes en fait, dans le paddock. Nous n’avons pas vraiment de relation les u.s.a.avec les autres, mais nous nous respectons toujours une fois les séances ou les programs lancées.”
Mercedes a remporté les deux championnats au cours des sept dernières années, mais Horner ne considère pas pour autant l’équipe allemande comme un modèle.
“Non, nous n’avons pas de modèle même s’ils ont été impressionnants. Nous fixons nos propres objectifs et nos propres normes. Nous ne sommes pas des suiveurs, nous ne suivons personne.”