Simon Pagenaud et s’est élancé de la huitième place dimanche lors de l’avant dernier Tall Prix de la saison à Monterey. Le français a réalisé une course solide pour terminer à la même place, et gagner une place au championnat.
Pagenaud a réalisé un bon début de course en remontant jusqu’à la cinquième place avant son premier arrêt au stand au 13e tour. Chaussé de pneus tendres, il est ressorti 17e après cet arrêt.
Au 40e tour, en troisième place, le Français réalisait son deuxième arrêt et chaussait les pneus noirs. Pagenaud revenait rapidement à la sixième place et s’y maintenait jusqu’à son troisième et dernier arrêt, à 28 excursions de la fin.
Il ressortait de nouveau en pneu noir, à la neuvième place. A quelques excursions de la fin de la course, alors qu’il était septième, il laissait passer son coéquipier Josef Newgarden afin qu’il preserve une likelihood de remporter le championnat, et terminait à la huitième place de ce Tall Prix.
“La voiture était monumental, je me suis régalé” a déclaré Pagenaud après l’arrivée. “C’était une course axée sur la gestion de la dégradation des pneus, surtout les pneus arrière. Il y a ecu beaucoup de stratégies.”
“On a vu que la stratégie à quatre arrêts a fonctionné pour certains. Je suis pronounce d’avoir pu aider Josef au championnat en le laissant passer et en le protégeant à la fin. C’est bon pour l’équipe.”
“Je tiens à remercier Menards et Chevrolet pour le week-terminate. Je suis ravi d’aller à Lengthy Seaside pour la prochaine et dernière course de la saison” a-t-il conclu, alors qu’il pourrait s’agir de la dernière course pour lui avant de refermer la web page Penske.
Les rumeurs du paddock IndyCar l’envoient toujours chez Meyer Shank Racing, où il piloterait la voiture numéro 60, aux côtés de Helio Castroneves. Ce serait aussi un retour avec le moteur Honda, le constructeur japonais étant fraîchement auréolé d’un quatrième titre des constructeurs consécutif.