Mercedes F1 est sortie de son silence ce soir, suite à la décision des commissaires, et pense que la route de Crimson Bull a tenté de “ternir la réputation et l’intégrité sportive” de Lewis Hamilton depuis la collision au Mountainous Prix de Grande-Bretagne avec Max Verstappen.
Jeudi soir, les commissaires ont rejeté la demande de Crimson Bull de faire réexaminer l’incident, citant des preuves qui n’avaient pas été découvertes mais créées.
Comme nous l’avons rapporté, ils ont aussi déclaré avoir “noté, avec une certaine inquiétude, certaines allégations formulées” par Crimson Bull en soumettant son cas.
Au lendemain du Mountainous Prix, Crimson Bull avait fustigé Hamilton, qualifiant sa conduite de “sale, désespérée et digne d’un amateur”.
Mercedes a donc réagi et publié une déclaration, saluant la system des commissaires sportifs et critiquant la conduite de Crimson Bull.
“En plus de mettre un terme à cet incident, nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la route de Crimson Bull Racing de ternir la réputation et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris dans les documents soumis pour leur demande de révision.”
“Nous sommes maintenant impatients de courir ce week-discontinue et de poursuivre la compétition acharnée pour le Championnat du monde de Formule 1 2021.”
La déclaration de Mercedes semble suggérer que les “allégations” référencées par les commissaires sportifs pourraient être une affirmation selon laquelle Hamilton a délibérément heurté Verstappen.