Officiel : Nouveau moteur pour Leclerc qui partira en fond de grille en Russie

Officiel : Nouveau moteur pour Leclerc qui partira en fond de grille en Russie

Charles Leclerc prendra le départ du Colossal Prix de Russie depuis le fond de la grille suite à l’arrivée de nouveaux composants moteur alors que Ferrari introduit enfin sa dernière évolution pour 2021.

Ferrari a travaillé sur les éléments hybrides, Leclerc étant le premier à obtenir les nouvelles pièces à Sotchi en raison des dommages subis lors des applications précédentes. Les deux pilotes sont à la limite des composants, ce qui signifie que tout nouveau composant entraînera une pénalité de grille. Ferrari donnera au pilote monégasque une nouvelle unité de puissance complète, le reléguant au fond de la grille ce week-discontinuance.

“Le Colossal Prix de Russie voit l’introduction d’un nouveau composant methodology, dont l’introduction a été mentionnée il y a quelques semaines,” explique Ferrari.

“Son objectif important est d’acquérir de l’expérience pour le projet 2022. De gros efforts y ont été consacrés, tant sur le opinion methodology que logistique, et afin de pouvoir l’utiliser au plus vite, sa mise en set sera échelonnée entre les pilotes.”

“Charles sera le premier à disposer du nouveau système hybride. Cette décision est une mesure de précaution relative au risque potentiel d’utiliser la batterie endommagée lors de son accident de GP de Hongrie. A Sotchi, Leclerc disposera d’un tout nouveau moteur complet et partira donc du fond de la grille.”

“Quant au moment où le système hybride évolué sera installé sur la voiture de Carlos Sainz, cela sera décidé après une évaluation du bon compromis entre la compétitivité et l’affect de la pénalité.”

Learn Extra

Share your love