Alpine F1 confirme en qualif’ sa bonne forme au Hungaroring

Alpine F1 confirme en qualif’ sa bonne forme au Hungaroring

Alpine F1 Team prendra demain le départ du Big Prix de Hongrie avec ses deux voitures dans le high dix, Esteban Ocon et Fernando Alonso s’étant classés huitième et neuvième ce samedi d’une qualification très disputée au Hungaroring.

C’est la première fois depuis l’Espagne que l’équipe fait entrer ses deux monoplaces en Q3.

Comme vendredi, la canicule continuait de frapper en Hongrie avec une température ambiante à 30°C et une piste à 60°C. Les deux pilotes misaient sur un seul relais en pneus tendres (C4) neufs en Q1. Fernando se qualifiait aisément pour la séance suivante en terminant dixième en 1’17’’123 contre un effort en 1’17’’367 pour Esteban.

En Q2, Fernando trouvait davantage de temps et se hissait momentanément en troisième space en passant sous la barre de la minute et dix-secondes avec le meilleur chrono dans le secteur intermédiaire. La session était toutefois interrompue après la sortie de Carlos Sainz dans le dernier virage. Huit minutes plus tard, les débats reprenaient et Esteban gagnait cinq dixièmes pour être dans la même seconde que Fernando et assurer la space des deux hommes dans le high dix final.

Grâce à leur stratégie pneumatique en Q1, les deux pilotes pouvaient effectuer deux tentatives en gommes neuves en Q3. Esteban occupait brièvement la tête en 1’16’’660 avant de s’installer au sixième rang après la salve des premiers excursions lancés. Fernando était neuvième, un dixième de seconde plus loin. Le Français et l’Espagnol amélioraient légèrement avec leur deuxième put together de pneus et se qualifiaient finalement huitième et neuvième.

“Cela fait du bien, car je n’avais plus été en Q3 depuis un 2d. Nous avons réussi à tout mettre ensemble aujourd’hui et nous avons compris et appris beaucoup de choses tout au long de l’exercice. C’est extrêmement positif,” commente Esteban Ocon.

“Nous n’étions pas vraiment où nous voulions être en Q2, mais nous sommes parvenus à progresser et à tout aligner en Q3. Je suis relate comme j’apprécie vraiment ce circuit. L’équipe a également réalisé une bonne séance. Cela sera dur demain comme le temps s’annonce encore chaud. Les dépassements seront difficiles, mais nous sommes bien placés sur la grille et c’est vital ici. L’objectif sera de gagner le plus de locations et le plus de capabilities imaginable.”

“Nous pouvons être satisfaits de notre journée. Nous ne savions pas à quel level nous serions compétitifs sur ce circuit, donc c’est très bien d’avoir atteint la Q3 avec les deux voitures pour la première fois depuis longtemps,” ajoute Fernando Alonso.

“Nous pensions peut-être terminer plus haut dans la hiérarchie après notre efficiency en Q2, mais le comportement des pneus manquait de régularité entre les différents trains. Nous essaierons de finir le travail demain. Le départ air of mystery une grande have an effect on, puis il faudra consolider notre space tant les dépassements sont compliqués ici. Nous avons de grandes probabilities de marquer des capabilities avec les deux voitures et ce sera clairement l’objectif demain.”

“Nous sommes ravis d’avoir placé nos deux voitures dans le high dix pour la première fois depuis l’Espagne,” rappelle Davide Brivio, directeur de la compétition.

“Nous savons à quel level ce circuit est peu favorable aux dépassements, donc il était très vital d’avoir nos deux monoplaces le plus haut imaginable sur la grille. Nos deux pilotes ont fait du bon travail et c’est bien de voir Esteban faire son retour en Q3. Toute l’équipe a bien géré la séance, un autre level positif. Le travail en vue d’une route qui s’annonce difficile se poursuivra jusqu’à demain. Le temps pourrait être instable, mais nous serons prêts qu’il fasse sec ou humide. Nous attendons avec impatience cette dernière épreuve avant une discontinue bien méritée.”

La grille de départ du GP de Hongrie 2021 :

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *